SLOVÉNIE SECRETE

Au bord des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est une destination qui a de plus en plus de succès. La Slovénie est un petit pays captivant et extrêmement varié. Un véritable havre de paix.

8 JOURS / 7 NUITS

AVRIL . MAI . JUIN . SEPTEMBRE . OCTOBRE



JOUR 1 : AEROPORT FRANCE / Piran

Convocation, formalités d’embarquement et envol sur vol Lowcost  à destination de Venise. Atterrissage et départ en autocar en direction de la Slovénie. Installation dans un hôtel 3*** dans la région de Piran. Dîner et nuit.

 

JOUR 2 : PIRAN - PORTOROZ

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une visite guidée de Piran fait partie des dix plus beaux villages de l’adriatique. Ce joyau méconnu vous séduira par le charme pittoresque de ses ruelles et par son climat méditerranéen qui permet de se baigner dans l'Adriatique de mai à octobre. Sa douceur de vivre et ses paysages de carte postale en font une destination à découvrir absolument en Slovénie ! Déjeuner au restaurant. Puis avec votre accompagnatrice, vous flânerez dans les ruelles Pororoz qui est une station balnéaire slovène célèbre pour ses plages, ses restaurants, ses discothèques et son casino. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

JOUR 3 : POSTOJNA – PREDJAMA – LJUBLIANA

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une visite guidée de la Grotte de Postojna qui compte parmi les réseaux de grottes les plus diversifiés au monde. Vous vous promènerez à bord d'un petit train depuis 140 ans, en passant sous des arches monumentales ornées de splendides stalactites semblables à des lustres, à travers un paysage fantastique parsemé de sculptures de calcaire étonnantes. Déjeuner au restaurant. Continuation avec la visite guidée du magnifique château de Predjama, accroché en hauteur dans une falaise. Cet édifice exceptionnel fut mentionné pour la première fois en 1202. Détenteur du record mondial Guinness du plus grand château dans une grotte. Avec son site spectaculaire et ses galeries souterraines mystérieuses, le château de Predjama est une attraction hors du commun. Les  visiteurs sont étonnés par l'intrication de la grotte naturelle et des murs bâtis par l'homme. Les deux éléments, naturels et artificiels, se mêlent tellement bien qu'il est difficile de discerner où l'un commence et où l'autre se termine. Puis route en direction de Ljubljana. Installation dans un hôtel 3*** en périphérie de la ville. Dîner et logement.

 

JOUR 4 : LJUBLJANA

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une visite guidée de cette petite capitale originale dans la mesure où elle est, comme tout le pays d’ailleurs, à dimension vraiment « humaine », chose rare ! Avec à peine 280 000 habitants c’est l’une des plus petites capitales d’Europe. Les quais de la rivière Ljubljanica regorgent de terrasses qui invitent les flâneurs dans une atmosphère intimiste, à l’ombre des  saules pleureurs. En foulant les dalles de la Stara Ljubljana (vieille ville), avec ses maisons au toit rouge serrées les unes contre les autres, vous passerez devant l’Hôtel de ville, construit au XVe siècle, et son élégante fontaine de Robba en marbre blanc, représentant les trois rivières de la Carniole. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, montée en funiculaire au château de Ljubljana. Juché sur une colline boisée, le château de Ljubljana surplombe la ville. Aujourd’hui, depuis sa tour blanche, sa cour et son toit aménagés, les visiteurs ont une belle vue à 360° sur les toits des maisons du vieux centre. Visite guidée de ce magnifique château (entrée comprise). Retour en funiculaire. Temps libre pour découverte personnelle. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

JOUR 5: VELIKA PLANINA

Petit déjeuner et départ pour une journée à la découverte de Velika planina qui est l'un des rares villages de bergers de haute montagne, conservés en Europe. La culture traditionnelle des « planšarji », bergers fromagers de l'endroit, y est toujours vivante. Ce superbe plateau situé dans les Alpes de Kamnik-Savinja doit aussi sa renommée à son exceptionnelle beauté naturelle. Ce site époustouflant est sillonné de nombreux sentiers de randonnée. Un télécabine assure l'aller-retour vers le plateau de Velika Planina tous les jours de l'année (inclus). Son paysage se distingue par de vastes estives et de nombreux phénomènes karstiques tels que les bas-vacants et les bassins. Déjeuner de produits typiques dans une auberge en haut du plateau. Dans le village pastoral, vous pouvez aller voir la collection du musée de la hutte de Preskar (ouvert de juin à septembre). Chez les bergers fromagers, on peut acheter périodiquement des produits laitiers,  notamment le fameux fromage appelé « trnič ». La chapelle Marija Snežna est aussi une des curiosités du village à voir. En fin de journée, retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

JOUR 6 : VINTGAR – BLED – BOHINJ

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de découvertes entre gorges et lacs. Vous commencerez par une balade dans les célèbres gorges de Vintgar. Vous découvrirez ces gorges grâce à un ensemble de passerelles aménagées le long d’une rivière tumultueuse qui s’étendent sur une longueur totale de 1 800 mètres. A chaque virage, on découvre une vue magnifique. Cette balade est facile et accessible à tous : on marche soit à plat, soit sur des escaliers en bois. Déjeuner au restaurant. Continuation pour le lac de Bled qui est un des plus beaux endroits de Slovénie. Promenade en bateau sur ce magnifique lac et découverte de son église sur l’ile. Continuation avec la visite du château de BLED. Puis départ pour le lac de Bohinj qui est le plus sauvage de Slovénie. Temps libre pour contempler ce grand lac aux couleurs turquoise. Somptueux, silencieux et entouré par les montagnes, ce lac ne vous laissera pas indifférent. 2 lacs, 2 ambiances et 2 beautés bien différentes … Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

 

JOUR 7 : LIPICA / LIDO DI JESOLO

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour LIPICA et visite guidée du Haras de Lipican, monument culturel, historique et naturellement proéminent. Son importance au niveau national et international est incontestable. C’est là que se trouve le Haras d’origine d’où est issue l’une des plus anciennes races de chevaux, le LipizzanDéjeuner au restaurant. Puis route en direction de Lido di Jesolo. Court arrêt à Triste pour découverte libre de la ville. Installation dans un hôtel 3*** à Lido di Jesolo. Dîner et nuit.

 

JOUR 8 : Lido di Jesolo / Aéroport de FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en autocar à l’aéroport de Venise. Formalités d’embarquement et envol à destination de la France.


PRIX SUR DEMANDE


Notre programme comprend :

- Le transport aérien sur vol Lowcost France / Venise / France.

- Un bagage en soute de 15 Kg par personne.

 - Un guide accompagnateur du jour 1 au jour 8.

-  L’hébergement en hôtel 3*** base chambre double pour 7 nuits.

- La pension complète du diner du premier jour au petit déjeuner du dernier.

- Les boissons aux repas (1/4 de vin et 1/2 d'eau par personne et par repas).

- Le transport en autocar sur place durant le circuit.

- Le funiculaire A/R + l’entrée au château de Ljubjana.

- La visite guidée et entrées Grotte de Postumia et Château de Predjama.

- La visite guidée et entrées à Lipica.

- La balade en bateau à Bled avec visite de l’église + entrée au Château.

- Le trajet en téléphérique aller-retour à Velika Planina.

- L’entrée aux gorges de Vintgar.

 

- L’assurance assistance rapatriement.

Notre programme ne comprennent pas :

-  La taxe de séjour aux hôtels

 

- Les déjeuners des jours 1 et 8 en fonction des horaires de vol

-  Le supplément chambre individuelle (nombre limité)

-  L’assurance annulation facultative