RANDONNÉE A MINORQUE

Belle et discrète, cette petite île des Baléares a tout pour vous séduire.  Une île encore préservée du tourisme qui vous charmera à coup sûr !

8 JOURS / 7 NUITS

MAI . OCTOBRE



Jour 1 : VOTRE LOCALITE/ BARCELONE/ TRAVERSEE DE NUIT

Départ de votre localité en direction de Barcelone. Dîner libre en cours de route. Arrivée au port. Formalités de douane et embarquement à bord du bateau à destination de Minorque. Départ en soirée et nuit à bord en cabine de 4 (prévoir le nécessaire pour la nuit)

 

Jour 2 : DECOUVERTE : MONTE TORO ET TOUR D’HORIZON DE L’ILE

Arrivée à Minorque vers 07h30 et débarquement. Transfert en autocar à l’hôtel et petit-déjeuner. Dans la matinée, départ en autocar vers Monte Toro, le point culminant de l’île. Il est situé au centre de l’île de Minorque et cette montagne est très populaire pour son point de vue et sa prise de photos exceptionnelle. Vous pourrez également voir le Sanctuaire de la Vierge du Toro au sommet qui fut édifié sur une ancienne église gothique. Arrêt dans une fromagerie où vous pourrez découvrir le fromage typique de l’île de « Mahonés ». Continuation et déjeuner typique dans un restaurant. Après le déjeuner, route vers le nord de l’île pour avoir une vue de l’horizon de l’île. Ici la côte est particulièrement découpée avec de grandes baies, comme celle de Fornelles ou de profonds bras de mer qui bordent les petites criques comme celle d’Addaya. En fin de journée, retour à l’hôtel, dîner et logement

 

Jour 3 : RANDO & DECOUVERTES : PUNTA PRIMA – CALA SANT ESTEVE / CIUTADELLA

Petit déjeuner et départ pour une demi-journée de randonnée. Cette section du Cami de Cavalls s’étend d’abord sur un tronçon plat suivant la même ligne que la côte. Puis vous randonnerez dans une zone rocheuse de basse mer, dominée par la nature et également par de magnifiques genévriers, jusqu’à hauteur de la tour de défense d’Alcafar. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, départ pour Ciutadella, ancienne capitale de Minorque, Ciutadella est une ville majestueuse dotée d’une cathédrale splendide, de palais seigneuriaux uniques, du couvent d Santa Clara et de monuments mégalithiques. Au centre de la Place des Born se trouvent la mairie et un obélisque qui commémore l’assaut turc de 1558. En fin de journée, retour à l’hôtel, dîner et logement

Matin : Dénivelé : 30 m. - Durée : 3h00

Après- midi : Dénivelé : 130 m. - Durée : 2h00

 

Jour 4 : RANDONNEES : CALA TIRANT – BINIMEL / SON BOU – CALA’N PORTER

 Petit déjeuner et départ en autocar jusqu’à Cala Tirant. A votre arrivée, départ en randonnée et passage sur un pont de bois donnant sur un torrent. Vous continuerez en longeant la côte pendant 1h30 jusqu’à la fin de la Cavalleria de Sinitja. Traversée de la plage et continuation. Vous longerez une nouvelle fois la côte et profiterez d’une vue spectaculaire sur la côte nord de l’île de Minorque, jusqu’à Cala Mica et pour finir la plage de Binimel. Déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour Son Bou à Cala’n Porter à travers le Cami de Cavalls. Vous passerez par Cala Llucari et aurez une vue magnifique sur le village de Talaiotico de Torre. Au retour, vous pourrez profiter si le temps le permets d’une baignade à Cala’n Porter. En fin de journée, retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Matin : Dénivelé : 30 m. - Durée : 3h00

Après- midi : Dénivelé : 130 m. - Durée : 2h00

.

 

Jour 5 : RANDO & DECOUVERTE : CALA MESQUIDA – ES GRAU / BINIBECA - TREPUCO

Petit déjeuner et départ pour Cala Mesquida d’où vous partiez à pied en traversant la ville du même nom, qui possède une tour de défense datant du XVIIIème siècle. Vous contournerez la zone militaire et profiterez des vues incroyables jusqu’à votre arrivée à la plage de pierre de Binillanti. De là, continuation par l’intérieur des terres jusqu’à la route d’Es Grau, jusqu’à l’entrée de la lagune. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après- midi, départ pour la visite guidée de Binibeca avec ses ruelles étroites et son petit port de pêche. Visite de Trepuco et de son monument le plus remarquable : « La Taula ». En fin de journée, retour à l’hôtel en passant par San Luis, ville donnée lors de l’occupation de l’île par les troupes françaises au 18ème siècle. Dîner et logement.

Matin : Dénivelé : 140 m. – Durée : 2h00

 

Jour 6 : DECOUVERTE & RANDO : MAHON / CALA GALDANA – SANTO TOMAS

Petit déjeuner et départ en autocar pour la visite guidée de Mahon, cité médiévale avec l’Eglise de Santa Maria et l’Arc de Roque. Temps libre dans la vieille ville et retour à l’hôtel. Déjeuner. L’après- midi, départ pour une randonnée, au départ de Cala Galdana. Vous randonnerez à travers les plages de Cala Mitjana et Cala Mitjaneta où la beauté de l’île de Minorque vous émerveillera. Continuation puis, vous laisserez la plage pour traverser la forêt intérieure où vous oublierez que vous êtes sur une île par la variété de sa faune et de sa flore. Arrivée à Santo Tomas. Puis, retour à l’hôtel, dîner et logement.

Après- midi : Dénivelé : 140 m. – Durée : 2h00

 

Jour 7 : MINORQUE / TRAVERSEE DE JOUR / BARCELONE / COSTA BRAVA

Petit déjeuner et transfert pour le port. Embarquement et départ. Traversée en fauteuils et déjeuner inclus à bord. Arrivée à Barcelone vers 18h30. Débarquement et transfert sur la Costa Brava. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : COSTA BRAVA / FRANCE

Petit déjeuner et retour dans votre localité.


PRIX SUR DEMANDE


Notre programme comprend :

-  Le transport en autocar de tourisme

-  La traversée maritime Barcelone / Minorque en cabine à 4 à l’aller  et en fauteuils au retour

-  L’hébergement en hôtel 3*** à Minorque en base chambre double du jour 2 au jour 7

-  L’hébergement en hôtel 3*** sur la Costa Brava en base chambre double pour 1 nuit du jour 7 au jour 8

-  Le pot d’accueil à l’hôtel

-  La pension complète du petit déjeuner du 2ème jour au petit déjeuner du 8ème jour

-  Le déjeuner dans un restaurant typique le jour 2

-  Les boissons au cours des repas (1/4 vin et ¼ d’eau)

-  Les services de guides pour les randonnées (1 guide pour 25 personnes MAXIMUM)

-  Les services d’un guide accompagnateur pour les excursions tourisme

-  L’assurance assistance rapatriement

Notre programme ne comprennent pas :

-  Le supplément chambre individuelle (hôtel uniquement)

 

-  Les déjeuners et les dîners en cours de route jours 1 et 8

-  L’assurance annulation (facultative, nominative et non remboursable)

-  La taxe de séjour (payable sur place uniquement)