LLORET DE MAR

Sous le soleil méditerranéen, venez découvrir les plus belles côtes de la Costa Brava.  Criques, Pinèdes et découvertes seront au rendez-vous.

6 JOURS / 5 NUITS

AVRIL . MAI . JUIN . SEPTEMBRE . OCTOBRE



JOUR 1 : VOTRE LOCALITE / LLORET DE MAL

Départ de votre localité en direction de l’Espagne. Arrivée en fin de journée à Lloret de Mar. Installation dans les chambres. Dîner. Soirée animée à l’hôtel et nuit.

 

JOUR 2 : JOURNEE GARROTXA

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée la journée de La Garrotxa : A l’arrivée au Parc Naturel, vous prendrez le petit train touristique pour réaliser la Route des Volcans (50 mn environ, avec explications en audio pendant le parcours) et admirer les 4 volcans : le Croscat,  le Pomareda, le Torn et le Martinya.  Vous irez déjeuner ensuite au restaurant Camping Lava : menu typique catalan : salade catalane avec assortiment de charcuterie, saucisse catalane accompagnée de haricots secs blancs de Santa Pau, ventrèche et ailloli, en dessert,  flan à la chantilly, pain vin, eau, café, coupe de Cava et digestif. L’après-midi, vous irez en calèche vous promener dans la Fageda d’En Jorda, l’un des sites les plus remarquables du Parc Naturel, qui enchante par le contraste des couleurs entre le vert de la nature et le noir de la terre volcanique (1 h environ). Né sur la coulée de lave du volcan del Croscat, c’est un bois de hêtres spectaculaires hauts de 25 mètres, situé à 550 mètres d’altitude, qui a inspiré de nombreux artistes comme le poète Joan Maragall. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner, soirée à l’hôtel et nuit.

 

JOUR 3 : PLAYA DE ARO / BLANES

Petit-déjeuner et départ pour la découverte de Playa de Aro, station balnéaire animée et réputée pour la qualité de ses commerces. Les boutiques se concentrent dans l’Avinguda de S’Agaro : vous y trouverez une grande variété de produits : Maroquinerie, parfumeries, prêt-à-porter, décoration… Mais ne pas oublier le Paseo Maritime, zone piétonne, qui offre une vue d’ensemble  sur la baie. Retour à l’hôtel en fin de matinée -  Déjeuner à l’hôtel - Départ pour la visite guidée la demi-journée de Blanes : Départ en petit train touristique depuis la Plaça Cataluña  pour aller au Jardin Botanique de MARIMURTRA : Créé en 1920 par le botaniste allemand Karl Faust, destiné aujourd’hui à l’enseignement et la recherche de la  botanique. Il est divisé en  3 parties : jardin tropical, tempéré, méditerranéen : plus de 4000 espèces végétales sur 5ha avec des vues superbes sur la Côte Sauvage - Retour en petit train touristique au point de départ. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner, soirée à l’hôtel et nuit.

 

JOUR 4 : BESALU / BANOLAS / GERONE

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée la journée de  Besalu, localité médiévale dont la plupart des monuments datent du XIe et XIIe siècle : Le monument  le plus emblématique du village est le pont roman fortifié du XIe siècle,  sans oublier l’église de Sant Pere, les restes de la synagogue et de la Mikve (bain juif de la purification) et l’église Sant Vicente. La ville de Besalu a été déclarée en 1966 Ensemble Historico-Artistique National pour sa valeur architecturale et son patrimoine juif. Petite dégustation de charcuterie du pays. Arrêt au Lac de Bañolas, étang alimenté par les eaux souterraines de la Haute Garrotxa, et déclaré Paysage Pittoresque en 1951, il a un statut de conservation élevé, d’une beauté exceptionnelle, sans oublier sa valeur écologique en raison de la grande diversité de l’habitat de la vie végétale et animale. Déjeuner au restaurant en cours de route. Continuation avec la visite de Gérone, capitale d’une des 4 provinces de la Catalogne : Elle garde l’empreinte des civilisations ibères, romaines, juives et arabes qui l’ont occupée : le quartier gothique et entrée à la Cathédrale et à l’église Sant Feliu, le quartier juif le mieux conservé d’Europe, les petites rues pittoresques qui mènent à la Rambla de la Liberté, zone commerçante de la ville. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner, soirée à l’hôtel et nuit. 

 

JOUR 5 : TOSSA DE MAR / SANT FELIU / BREDA

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée la demi-journée de Tossa de Mar et  son impressionnante enceinte située sur un promontoire à l’extrémité sud de la plage. « Vila Vella » (nom de ce monument architectural) fut construit entre le XII et XIVème siècle, il est le lieu à partir duquel s’est créée la ville actuelle.  En dehors des murailles, délimitées par les rues Portal et Estolt, vous trouverez le quartier de Sa Roqueta, un quartier traditionnel de pêcheurs, résultat de la première étape d’expansion du village au siècle XVI avec ses vieilles rues pavées. Continuation vers Sant Feliu de Guixols, station balnéaire reconnue  pour la qualité de ses plages et ses activités maritimes - Retour à l’hôtel en fin de matinée. Déjeuner. Départ pour la découverte  de Breda, village de céramistes et potiers : Vous irez dans un atelier de poterie où vous assisterez à une démonstration du travail de l’artisan, qui expliquera sa technique de fabrication - Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner, soirée à l’hôtel et nuit.

 

JOUR 6: LLORET DE MAR / VOTRE LOCALITE

 

Petit déjeuner et retour en direction de votre localité.


PRIX SUR DEMANDE


Notre programme comprend :

-  Le transport en autocar de tourisme.

-  Le logement dans un hôtel 4**** à Lloret de Mar.

-  La pension complète du dîner du Jour 1 au petit-déjeuner du Jour 6, selon programme.

-  Les boissons aux repas (eau + ¼ de vin).

La visite guidée la journée de La Garrotxa avec la Route des Volcans en petit train, le déjeuner typique au restaurant et la promenade en calèche de La Fageda d’en Jorda.

-  La visite guidée la demi-journée de Blanes avec entrée au jardin Marimurtra et transport en petit train aller/retour.

-  la visite guidée la journée de Besalu avec petite dégustation de charcuterie, le Lac de Bañolas et Gérone avec entrée à la Cathédrale et à l’église Sant Feliu, et déjeuner au restaurant.

-  La visite guidée la demi-journée de Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols.

-  La visite guidée la demi- journée de Pals.

-  La démonstration dans un atelier de poterie à Breda.

-  L’assistance durant le séjour.

 

-  L’assurance assistance rapatriement.

Notre programme ne comprennent pas :

-  Les déjeuners en cours de route les jours 1 et 6

 

-  La taxe de séjour à payer directement à l’hôtel

-  Le supplément chambre individuelle (nombre limité)

-  L’assurance annulation facultative