RANDONNÉE EN ECOSSE

Au nord de l’île britannique, l’Ecosse dévoile ses multiples légendes et châteaux. Le passé tumultueux de ces terres nous entraîne dans la région des célèbres Highlands. 

8 JOURS / 7 NUITS

AVRIL . MAI . OCTOBRE



1er jour : Aéroport France / Edimbourg / région de Pitlochry

Convocation, formalités d’embarquement et envol à destination d’Edimbourg sur vol régulier (compagnie à confirmer ultérieurement). A l’arrivée à Edimbourg, transfert vers votre hôtel. Installation. Dîner et nuit.

 

2ème jour : Fleuve Tummel / Loch Fascally / Pass of Killiecrankie

Journée d’excursion à la découverte des alentours de Pitlochry. Circuit en forêt sur les bords du fleuve Tummel jusqu’au loch Fascally. Promenade bucolique et colorée le long de la rivière Garry et arrivée au « pass of Killiecrankie », une magnifique gorge boisée qui a vu les forces jacobites victorieuses lors de la bataille de Killiecrankie contre les troupes gouvernementales partisanes de Guillaume d’Orange au 17ème siècle. Elle est notamment connue pour le « Saut du Soldat », espace d’environ 5m entre deux rochers par-dessus lequel le soldat écossais Donald McBane avait autrefois sauté pour échapper à ses poursuivants. Randonnée de 2h30 de Pitlochry à Killiecrankie. Pour les moins sportifs, trajet retour à Pitlochry en autocar, offrant des panoramas magnifiques sur le Loch Tummel. Arrêt au point de vue de la reine, lieu qu’affectionnait particulièrement la reine Victoria. Pour les plus aguerris, randonnée retour vers Pitlochry (2h). Pique-nique au cours de la randonnée. Dîner et nuit.

Niveau facile : env. 9 km / durée 2h30

Niveau moyen : env. 16 km / durée 4h30

Sentier plat

 

 

3ème jour : Edradour

Randonnée d’1h jusqu’à la distillerie d’Edradour, la plus petite distillerie de whisky d’Ecosse. Visite avec dégustation de la dite « eau de vie » écossaise inclue. Retour à pied à Pitlochry. Pique-nique au cours de la journée. Pour les plus sportifs, randonnée prolongée dans la région de Pitlochry puis visite de la distillerie (4h aller-retour). Entre lacs, forêts et massifs montagneux, le comté du Perthshire offre une variété de paysages aux allures de fjords scandinaves. Dîner et nuit.

Niveau facile : env. 7 km / durée 2h

Niveau moyen : env. 14 km / durée 4h

Sentier plat

 

4ème jour : Edimbourg

Départ pour Edimbourg. Visite en bus de cette capitale unique aux deux visages: d’un côté se distingue la vieille ville médiévale, et de l’autre la nouvelle ville géorgienne. Promenade sur la Calton Hill et au jardin botanique. Déjeuner. Après-midi libre pour la découverte personnelle. A voir notamment : le château d’Edimbourg (entrée non incluse) , monument le plus emblématique d’Ecosse. Dîner et nuit.

 

5ème jour : Pitlochry / Grandtully

Randonnée pittoresque de Pitlochry à Grandtully entre paysages forestiers, landes et champs d’ajoncs. Des panoramas magnifiques, qui offrent selon la saison des mélanges de couleurs exceptionnels. Pique-nique au cours de la randonnée. Pour les moins sportifs, transfert retour en autocar. L’après-midi, visite optionnelle du château de Blair (entrée non incluse). Pour les randonneurs plus entraînés, randonnée retour de Grandtully à Pitlochry. Dîner à l’hôtel. Soirée danses écossaises, et initiation aux pas du Ceilidh, danse traditionnelle de groupe très répandue dans le pays. Nuit.

Niveau facile : env. 11 km / durée 3h

Niveau moyen : env. 21 km / durée 6h

Dénivelé 200 m.

 

6ème jour : Pitlochry / Ben Vrackie

Pour les plus sportifs, randonnée sur le Ben Vrackie, montagne culminant à 841m d’altitude avec 650m de dénivelé. Son ascension offre de splendides panoramas sur Pitlochry et sa vallée. La randonnée s’achèvera au pub traditionnel du Moulin Hotel, qui possède sa propre petite brasserie. Pour les moins aguerris, matinée libre à Pitlochry. L’après-midi, circuit de randonnée de 2h30 dans la région du Ben Vrackie. En fin de la randonnée halte au pub du Moulin Hotel. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Niveau facile : env. 9 km / durée 2h30 / sentier plat

Niveau moyen : env. 17 km / durée 5h / dénivelé 650 m.

 

7ème jour : Edimbourg / Aéroport France

Après le petit déjeuner, temps libre en fonction des horaires de vol. Transfert vers l’aéroport d’Edimbourg. Formalités et vol à destination de la France.


PRIX SUR DEMANDE


Notre programme comprend :

-  Le transport sur vol régulier Paris / Edimbourg aller/retour (aéroport et compagnie à confirmer) (sous réserve de confirmation des tarifs de la compagnie au moment de la réservation des billets)

-   Les taxes d’aéroport à ce jour (sous réserve de modification pouvant intervenir sans préavis jusqu’au jour de l’émission des billets)

-  Les transferts en autocar climatisé et le transport selon programme

-  Le logement 6 nuits en hôtel 3*** NL en base chambre double à Blairgowie ou environs

-  La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour dont déjeuners paniers repas lors des randonnées et déjeuner au restaurant le jour 4

-  Les randonnées mentionnées au programme

-  Les services de 2 guides pour les randonnées

-  Les excursions, visites mentionnées au programme

-   La visite guidée d’Edimbourg (tour panoramique)

-  L’assurance assistance/rapatriement.

Notre programme ne comprennent pas :

-  Le supplément chambre seule.

-  Les déjeuners des jours 1 et 8.

-  La taxe de séjour (à payer directement à l’hôtel).

-  Les boissons.

-  L’assurance annulation, bagages (nominative et facultative)