MARCHE NORDIQUE AU TYROL

6 JOURS / 5 NUITS

MARCHE NORDIQUE

De mai à septembre

FORMALITES

Carte d’identité en cours de validité.

Carte européenne d’assurance maladie conseillée. 

 

TEMPS DE MARCHE

Les temps de marche sont à adapter au groupe. Minimum 1h30 jusqu’à 3h00 pour un itinéraire (laissés à l’appréciation des guides). Les itinéraires sont prévus sur des chemins balisés et adaptés à tous les niveaux de marche nordique.


Jour 1 - VOTRE LOCALITé / TYROL

Départ de votre localité en direction du TYROL par autoroute. Arrêt déjeuner libre en cours de route. L’après-midi, continuation et passage en Autriche. Continuation par INNSBRUCK et arrivée à l’hôtel dans la région d’Innsbruck et ses villages de charme. Dîner et nuit.

 

Jour 2 - INNSBRUCK

Matin : départ pour une initiation à la marche nordique ou approfondissement de la technique. Puis continuation de la marche nordique sur le chemin panoramique entre Axams et Götzens, où vous longerez une forêt avec une vue idéale sur la Nordkette et la vallée de l’Inn (Environ 1h - 1h30 de marche). Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi : Visite guidée d‘Innsbruck. Belles maisons datant de l’époque de l’Empereur Maximilien I et nombreux monuments. Impossible de rater le célèbre « petit toit d’or » et la Cathédrale Saint-Jacques, chef d’oeuvre du baroque autrichien. Continuation par la visite du palais impérial d’Innsbruck qui compte parmi les trois monuments historiques les plus importants d’Autriche, aux côtés de la Hofburg de Vienne et du château de Schönbrunn. Retour à l’hôtel, dîner et logement. 

2 Niveaux de marche : Facile et Moyen

Terrain : Plat 

 

Jour 3 - IGLS / VALLEE DU ZILLERTAL

Matin : Marche nordique au départ d’Igls et de son centre de compétence où sont à disposition 14 itinéraires différents de marche nordique avec différents niveaux de difficultés et plus de 70 km de piste. Déjeuner au restaurant dans la vallée du Zillertal. Puis promenade en petit train à vapeur de Mayrhofen à Kaltenbach ou de Kaltenbach à Jenbach (45 minutes). Vous plongerez dans le paysage fascinant de la vallée et profiterez de la musique traditionnelle et d’un « Schnaps » ! Retour à l’hôtel, dîner et logement.

2 Niveaux de marche : Facile et Moyen

Terrain : Plat 

 

Jour 4 - GNADENWALD / RATTENBERG

Matin : Marche nordique dans la forêt mixte de Gnadenwald, au pied du parc naturel du Karwendel. Déjeuner au restaurant à Stans. L’après-midi, visite du château de Tratzberg. Ce magnifique château trône sur les pentes des contreforts de la chaîne du Karwendel, entre Jenbach et Schwaz. Peu de châteaux ont conservé ainsi leur aménagement intérieur original et leurs murailles initiales. La visite s’effectue à l’aide d’audioguides, et ce sont les voix de l’empereur Maximilien et des ancêtres des actuels propriétaires qui accompagnent le visiteur avec une description captivante de l’histoire du château. Montée et descente en petit train incluses. Puis continuation avec la visite du centre de l’artisanat de Rattenberg. Installé dans d’anciennes maisons de forgerons creusées dans la roche, ce centre d’art populaire et d’artisanat présente un aperçu des modes de vie et des techniques artisanales d’autrefois. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

2 Niveaux de marche : Facile et Moyen

Terrain : Plat 

 

Jour 5 - OBERNBERGER RATTENBERG / TRATZBERG / ACHENSEE

Matin : Marche nordique autour du lac d’Obernberger pour découvrir ses paysages alpins. Déjeuner au restaurant à Achensee. L’après-midi, continuation par une promenade en bateau sur le lac Achensee qui est le plus grand lac naturel du Tyrol. Créé par les glaciers, il compte 133 m de profondeur à son point le plus bas. Vous pro terez d’une agréable croisière entre Pertisau et Achenkirch. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

2 Niveaux de marche : Facile et Moyen

Terrain : Plat 

 

Jour 6 - TYROL / VOTRE LOCALITé

Petit déjeuner et départ vers la France. Arrêt déjeuner libre sur autoroute. Continuation vers votre localité et arrivée en soirée.



NoTRE PROGRAMME COMPREND :

  • Le transport en autocar de tourisme
  • 6 nuits en hôtel 3*** base chambre double/twin dans la région d’Innsbruck
  • 6 petits-déjeuners et 6 dîners dont 1 avec ambiance musique à l’auberge de Nattererboden
  • 4 déjeuners panier repas
  • 1 déjeuner au restaurant à Innsbruck.
  • La visite guidée d’Innsbruck (2 H 30)
  • L’accès au tremplin de saut à ski du Bergisel par funiculaire et ascenseur.
  • Les droits d’entrée à la Cathédrale Saint-Jacques (Innsbruck)
  • Les guides pour les 4 randonnées et la promenade aux lanternes (1 guide pour 20/25 personnes)
  • L’assurance assistance-rapatriement.

NoTRE PROGRAMME NE COMPREND pas :

  • Le supplément chambre individuelle
  • Les déjeuners aller /retour en cours de route.
  • Les boissons
  • L’assurance annulation