PRAGUE et la Bohème

8 JOURS / 7 NUITS

TOURISME

FORMALITES

Carte d’identité en cours de validité.

Carte européenne d'assurance maladie conseillée.

 


Jour 1. Aéroport de France / Prague

Convocation à l’aéroport, formalités d’embarquement et envol en direction de Prague. A votre arrivée, vous serez accueillis par votre accompagnateur. En fonction des horaires d’avion, le transfert à l’hôtel sera précédé par un tour d’orientation de la ville et de temps libre pour flâner dans les ruelles de cette capitale magique d’Europe. Dîner à l’hôtel à Prague. Vous assisterez à un concert classique dans une atmosphère feutrée et un décor raffine. Ce grand moment de votre voyage verra se produire un orchestre de classe internationale (par ex. l‘orchestre Mozart de Prague) dans un cadre aussi prestigieux que la synagogue espagnole, la villa Bertramka ou l‘un des somptueux hôtels particuliers de la capitale tchèque. Retour à l’hôtel et logement.

 

Jour 2. Prague : Staré Mesto et Josefov

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite du quartier de Staré Mesto, la vieille ville de Prague. Et découverte des ruelles tortueuses et de romantiques petites places pour arriver sur la place de la vieille ville. Vous y verrez des maisons à arcades, l’église Notre-Dame-de-Tyn et l’hôtel de ville dont la remarquable horloge astronomique date du XVème siècle. Montée à la tour de l'hôtel de ville qui vous offrira une superbe vue sur les toits de Prague. Visite de la splendide église baroque St. Nicolas. Présentation du célèbre pont Charles, puis promenade dans les rues Celetna, et Zelezna où se trouve le Carolinum. Arrivée sur la place de la République où se dressent la maison municipale et la tour Poudrière. Déjeuner au restaurant. Continuation de la visite. Dîner à l’hôtel à Prague et départ pour un spectacle au Théâtre Noir qui compte parmi les traditions les plus typiques de Prague et qui a acquis une renommée mondiale. Sur une scène plongée dans le noir, les artistes virevoltent dans les airs et exécutent les mouvements les plus incroyables dans une ambiance captivante et amusante avec un accompagnement musical léger. Sans paroles et basées sur la pantomime, ces pièces sont compréhensibles par tous. Retour à l’hôtel et logement.

 

Jour 3. Prague : Hradcany et Malá Strana ( 15 Km )

Petit-déjeuner. Départ pour le Hradcany, le quartier du château de Prague. Visite du couvent de Strahov et sa bibliothèque qui est une des plus belles du monde. La terrasse du couvent offre une superbe vue sur Prague et de la gracieuse Notre-Dame-de-Lorette. Dans l’enceinte du château, visite extérieure de la cathédrale St. Guy et de la place St-Georges dominée par la basilique baroque du même nom. Vous finirez par les jardins du château. Déjeuner en cours de visite. Descente par la superbe avenue Néruda vers le charmant quartier de Malá Strana. Vous passerez devant l’église St. Nicolas de Malá Strana avant de visiter l’église Notre-Dame-de-la-Victoire. Flânerie jusqu’au palais baroque, puis temps libre qui favorisera un arrêt détente à la terrasse d’un café sur les bords de la Moldau. En fin de journée, départ pour une croisière sur la Vltava de 2h00 afin de découvrir la ≪Ville d’or≫ sous un angle inédit et reposant. Vous serez accueillis avec un apéritif avant de déguster un bon diner sous forme de buffet. Une boisson est comprise lors du repas. Des musiciens vous inviteront a danser ou simplement a rever d’une nuit romantique. Retour à l’hôtel et logement.

 

Jour 4. Marianské Lazne et Karlovy Vary

Petit déjeuner puis départ pour Marianské Lazné. Découverte libre de cette cité à l’ambiance feutrée et au charme incomparable autrefois lieu de villégiature de l’aristocratie. Puis, continuation vers Karlovy Vary. Cette station thermale, dont les sources sont éxploitées depuis le XIVe siècle, est la plus célèbre ville d’eau de Bohême. Vous aimerez l’atmosphère nostalgique de l’ancienne Karlsbad, nichée dans une vallée verdoyante. La ville connut son âge d’or à la fin du XIXe siècle, quand les têtes couronnées, l’aristocratie, mais aussi les peintres et les musiciens venaient y « prendre les eaux ». C’est de cette époque que datent la plupart des bâtiments de la ville, majestueux hôtels et thermes de style « neo » ou Art Nouveau. Le déjeuner est prévu en cours de route/ Retour en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5. Prague - Hluboka - Ceske Budejovice  ( 160 Km )

Après le petit déjeuner, départ pour la Bohême du sud, dont les villes anciennes et quelques 300 châteaux rappellent le riche passé historique de la région. Visite d’une cristallerie pour admirer la fabrication du célèbre cristal de Bohème. Possibilité d’achat sur place.  A Hluboka, après le déjeuner, vous visiterez le château qui se dresse en surplomb de la Moldau : le château forty originel à subi des transformations successives aboutissant à l’étonnante architecture actuelle dont le style néogothique romantique Tudor n’est pas sans rappeler le château de Windsor… Meubles précieux, boiseries sculptées et lustres en cristal, les intérieurs sont d’une richesse éblouissante… Dîner et nuit dans la région de Ceske Budejovice.

 

Jour 6. Holasovice - Jindrichuv Hradec - Trebon ( 120 Km )

Petit déjeuner, puis visite d'une brasserie avec dégustation à Ceske. Nous vous convions à visiter, sous la conduite d'un professionnel, l'une des brasseries qui ont fait la réputation de la ville et à déguster un verre de cette excellente bière légère, blonde et mousseuse. Courte halte à Holasovice, un village dont les constructions de style baroque rural, exceptionnellement bien conservées, ont été classées par l’Unesco, vous irez à Jindrichuv Hradec, qui fut au Moyen Age l’une des cités les plus importantes de la Bohême méridionale : autour de sa place centrale, ou trône une « colonne de la Peste » de nombreuses églises et des belles maisons de style gothique, renaissance ou baroque témoignent de cette prospérité passée. Après le déjeuner et la visite du château de Jindrichuv Hradec, vous reprendrez la route pour Trebon, une très charmante ville d’eau construite dans une plaine irriguée par de nombreux étangs. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Ceske Budjovice.

 

Jour 7. Cesky Krumlov - vallée de Rozmberk - Freistadt - Kefermarkt ( 220 Km )

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la ville de Cesky Krumlov. Puis temps libre dans ce joyau de l’architecture médiévale où tout invite à la flânerie. Après, vous ferez une excursion dans l’extrême Sud de la Bohême. Vous suivrez la charmante vallée de la Vltava (Moldau), dominée par le château de Rozmberk. Déjeuner en cours de route. Vous ferez une excursion en Autriche, pour visiter la ville de Freistadt, sur la route commerciale qui reliait la Bohême et l’Autriche au Moyen Age : entourée d’impressionnants remparts flanqués de quatres tours, la vieille cité à su préserver sont caractère médiéval. Vous rejoindrez ensuite le village de Kefermarkt, pour découvrir son Eglise dont l’exceptionnel triptyque gothique est l’un des plus beaux d’Europe. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit dans la région de Ceske Budejovice.

 

Jour 8. Bohême – France

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Prague en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour. 



NoTRE PROGRAMME COMPREND :

  • Le transport aérien France / Prague / France sur vols spéciaux
  • Les transferts et transport terrestre en autocar de grand tourisme non privatif.
  • L’hébergement en hôtels 3*** et 3*** sup (normes locales) sur la base d’une chambre double.
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
  • Les boissons au repas incluant 1 boisson par personne par repas : 20 cl de vin ou 1/3 bière ou 25 cl d’ eau minérale.
  • La présence d’un guide-accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l’aéroport) au dernier jour (enregistrement).
  • Les visites prévues au programme.
  • Les droits d’entrée aux sites suivants : A PRAGUE : église St Nicolas de la vieille ville, église Notre dame de la Victoire, bibliothèque du monastère de Strahov, tour de l’hôtel de ville, château de Prague (Basilique St George, Vieux Palais, Ruelle d’Or) ; HLUBOKA : château, Kefermarkt : l’église et son triptyque gotique
  • Les taxes d’aéroport et frais accessoires (à concurrence de 69 € à ce jour modifiables).
  • Les visites optionnelles : dégustation de Ceske dans une brasserie, un concert classique, le dîner croisière sur la Vltava, un spectacle au théâtre Noir.
  • L’assurance assistance rapatriement. 

NoTRE PROGRAMME NE COMPREND PAS :

  • Le déjeuner du jour 1 et 8 en fonction des horaires d’avion.
  • Les transferts votre localité / aéroport de France / votre localité.
  • Les extras, pourboires et dépenses personnelles
  • Le supplément chambre individuelle.
  • L’assurance annulation.