LE TYROL

5 JOURS / 4 NUITS

Tourisme

FORMALITES

Carte d’identité en cours de validité.

Carte européenne d’assurance maladie conseillée. 

 


Jour 1 - VOTRE LOCALITé / TYROL

Départ de votre localité en direction de l‘Autriche. Arrêt déjeuner libre en cours de route. L'après-midi, continuation en direction d‘INNSBRUCK et arrivée dans votre hôtel. Pot de bienvenue. Dîner et logement.

 

Jour 2 : INNSBRUCK

Petit déjeuner à l’hôtel, et départ pour Innsbruck. Visite du tremplin de saut à ski du Bergisel qui peut accueillir plus de 28 000 spectateurs, et qui offre un magnifique panorama à 360° sur la vallée de l’Inn, les Alpes et Innsbruck. Montée en funiculaire jusqu'au pied de la tour de saut, puis en ascenseur jusqu'à la terrasse panoramique. Continuation par la visite du palais impérial d'Innsbruck qui compte parmi les trois monuments historiques les plus importants d'Autriche, au côté de la Hofburg de Vienne et du château de Schönbrunn. Déjeuner au restaurant. Puis montée en funiculaire du Hungerburg qui est un symbole architectural des plus spectaculaire. Le tracé est lui aussi unique, on passe ainsi du cœur d'Innsbruck – à 560 m d'altitude – jusqu'à 860 m dans un premier temps, à la station du Hungerburg. L'ascension se poursuit en  télécabine, du Hungerburg au Seegrube à  1 911 m d’altitude. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Jour : 3 : RATTENBERG / TRATZBERG / ACHENSEE

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite du centre de l’artisanat de Rattenberg. Installé dans d’anciennes maisons de forgerons creusées dans la roche, ce centre d'art populaire et d'artisanat présente un aperçu des modes de vie et des techniques artisanales d’autrefois. Continuation avec la visite du château de Tratzberg. Ce magnifique château trône sur les pentes des contreforts de la chaîne du Karwendel, entre Jenbach et Schwaz. Peu de châteaux ont conservé ainsi leur aménagement intérieur original et leurs  murailles initiales. La visite s'effectue à l'aide d'audioguides, et ce sont les voix  de l’empereur Maximilien et des ancêtres des actuels propriétaires qui accompagnent le visiteur avec une description captivante de l'histoire du château. Montée et descente en petit train incluses. Déjeuner au restaurant. Puis promenade en train à vapeur et à crémaillère à Achensee. Un voyage dans le temps avec ce train à vapeur et à crémaillère, propulsé par une  locomotive âgée de 124 ans, pour accéder au lac de montagne le plus vaste du Tyrol. Vous parcourez les quelques 7 kilomètres de Jenbach vers Seespitz, au bord du lac, situé à une altitude de 930 mètres.  Continuation par une promenade en bateau sur le lac Achensee qui est le plus grand lac naturel du Tyrol. Créé par les glaciers, il compte 133 m de profondeur à son point le plus bas. Vous profiterez d'une agréable croisière entre Achenkirch. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 4 : STAMS / AXAMS / WATTENS

Petit déjeuner au restaurant. Puis départ pour une visite guidée de la célèbre abbaye de Stams. Sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, cette abbaye cistercienne compte parmi les plus célèbres édifices religieux d’Autriche. Avec son fronton central et ses élégantes tours octogonales coiffées de clochers à bulbe, la façade de la basilique est majestueuse. Déjeuner à Götzens. Puis départ pour une promenade en calèche avec schnaps et animation musicale à Axams. C’est l’une des plus belles promenades en calèche du Tyrol, en compagnie de Fritz, le 1er cocher de notoriété internationale. À bord de calèches postales d’époque, découverte de la superbe région olympique d’Axams, Birgitz et Götzens. De retour au chalet, un verre de schnaps fait maison est offert, avec animation musicale. Continuation par la visite des Mondes de cristal de Swarovski à Wattens. Sur le lieu même de naissance de l’entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d’art moderne et une atmosphère féerique. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 5 : LE TYROL / VOTRE LOCALITE

Petit déjeuner et départ vers la France par autoroute via l’Italie. Arrêt déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre localité en fin de journée.  



NoTRE PROGRAMME COMPREND :

  • Le transport en autocar de tourisme.
  • L'hébergement en hôtel 3*** dans la région d’Innsbruck en chambre double.
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour.
  • La boisson d’accueil.
  • Les boissons aux repas (1/2 d’eau + ¼ de vin).
  • Les visites, excursions et entrées mentionnées au programme.
  • L'assurance assistance/rapatriement.

NoTRE PROGRAMME NE COMPREND pas :

  • Le supplément chambre individuelle.
  • L’assurance annulation.
  • Les déjeuners en cours de route du jour 1 et 5.