Le PUY DU FOU et le Marais Poitevin

5 JOURS / 4 NUITS

TOURISME

FORMALITES

Carte d’identité en cours de validité.

Carte européenne d'assurance maladie conseillée.

 


JOUR 1 : VOTRE LOCALITE / FONTENAY LE COMTE

Départ de votre localité en direction de Valence, St Etienne, Clermont Ferrand. Arrêt déjeuner libre en cours de route. Continuation par Montluçon, Poitiers et arrivée à Fontenay le Comte en fin de journée. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

 

JOUR 2 : LA VENISE VERTE

Petit déjeuner. Puis départ pour une promenade commentée d’1H30 en plate sur le marais poitevin à Maillezais. Continuation en direction de St-Michel-Le-Cloucq pour un déjeuner du terroir dans une ferme Auberge. En début d’après-midi départ pour Nieul Sur l’Autise. A votre arrivée visite de l’abbaye St Vincent, située en bordure du marais, est l'un des rares ensembles monastiques complets du bas Poitou : abbatiale, cloître et bâtiments conventuels vous ouvrent leurs portes. Fondée en 1068, elle a bénéficié de la protection des comtes du Poitou et des ducs d'Aquitaine. Elle se voit accorder le statut d'abbaye royale par Aliénor d'Aquitaine alors Reine de France. Continuation par une visite commentée d’un atelier de vannerie à Nieul sur l’Autise ou vous ferez une belle rencontre avec Daniel et son métier d'art ! Artisan-vannier, il fabrique des objets en osier (paniers, corbeilles, coffres…). Il crée avec l'osier provenant de son oseraie et vous enseigne son savoir-faire ! Pour finir, court arrêt à la Boulangerie « La Nieulaise » pour déguster la fameuse brioche vendéenne ! Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

 

JOUR 3 : LE PUY DU FOU / LA CINESCENIE

Après le petit déjeuner, départ pour une journée consacrée à la découverte du PUY DU FOU : le matin, visite du Grand Parcours, son grand spectacle de fauconnerie, sa fête de la chevalerie, le grand arboretum de France… Déjeuner au Rendez-Vous des Ventres Faims et après-midi libre dans le village… Dîner à la Halle Renaissance et spectacle : la CINESCENIE. « Un spectacle unique au monde : 800 acteurs, 50 cavaliers…». Retour à l’hôtel pour le logement.

 

JOUR 4 : LA VENISE VERTE

Petit déjeuner tardif. Puis départ pour la visite du château de TERRE NEUVE à Fontenay Le Comte. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, départ en direction de la capitale de la Venise Verte, Coulon. A votre arrivée, départ à bord du petit train de Pibalou, où vous traverserez un paysage sauvage et préservé, celui des marais mouillés en plein cœur des Marais Poitevin. Continuation par la visite commentée de la Maison du Marais qui vous dévoilera ses secrets : expositions, projections, découvertes des traditions et de la biodiversité du marais. Unique en Europe, le Marais poitevin est un espace naturel protégé entièrement façonné par l'homme. Vous pourrez également acheter dans la boutique des produits locaux (angélique, mogettes...), artisanat (bois, osier), etc. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

JOUR 5 : RETOUR DANS VOTRE LOCALITE EN FIN DE JOURNEE

Petit déjeuner à l’hôtel et retour vers votre localité par LIMOGES et TOULOUSE. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers CARCASSONNE et MONTPELLIER. Arrivée dans votre localité prévue en soirée.



NoTRE PROGRAMME COMPREND :

  • Le transport en autocar de tourisme durant tout le circuit.
  • L’hébergement en hôtel 3*** à Fontenay Le Comte base chambre double.
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 5.
  • Les boissons aux repas (1/4 de vin et ½ d’eau)  + 1 café à midi.
  • Un déjeuner terroir dans une Ferme auberge à St Michel le Cloucq.
  • L’entrée au parc du Puy du Fou et à la Cinéscénie.
  • La balade en Plate sur les Marais Poitevin d’1h30.
  • La balade en petit train à Coulon.
  • Les entrées au château de Terre Neuve, à la maison de la Meneurie, à l’abbaye de Nieul sur l’Autise, et à la Maison du Marais Poitevin.
  • Les visites mentionnées au programme.
  • L’assurance assistance rapatriement 

NoTRE PROGRAMME NE COMPREND pas :

  • Le supplément chambre seule.
  • Les déjeuners en cours de route du jour 1 et 5.
  • L’assurance annulation facultative.