OS DE CIVIS - ANDORRE

4 JOURS / 3 NUITS

TOURISME

FORMALITES

Carte d’identité en cours de validité.

Carte européenne d'assurance maladie conseillée.

 


1er jour : Votre localité / VillefrancHe de Conflent /Os de Civis/ Rabassa

Départ de votre localité en direction de Narbonne, Prades et arrivée à Villefranche du Conflent. Déjeuner au restaurant puis transfert en gare où vous embarquerez à bord du Petit Train Jaune à destination de Mont Louis. Le Train Jaune est aussi appelé affectueusement : « LE CANARI ». Véritable symbole de la région Catalane, il sillonne ce territoire depuis 90 ans à travers des paysages de montagnes, des torrents, des tunnels, des viaducs, ainsi que d’impressionnants ouvrages d’art comme le Pont Gisclard ou le Viaduc Séjourné. Poursuite en autocar en direction de la forêt de la Rabassa par une route panoramique sur la Vallée du Grand Valira. Au point le plus haut, promenade libre. Le soir, installation à l’hôtel. Un apéritif de bienvenue vous plongera immédiatement dans l’ambiance chaleureuse et hospitalière de l’Hostal la Font. Dîner et logement.

 

 

2ème jour : Le Lac d’ Engolasters et excursion en 4 x 4

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion au Lac d’Engolasters : promenade d’une heure vers l’ancienne route « Les Pradines » pour accéder au lac à 1620 m par la route de la Comella. Découverte panoramique du lac. Puis, arrêt à la chapelle romane du XIIème siècle St Michel d’Engolasters. Puis, retour à l’hôtel et déjeuner typique « carne a la brasa » (viande grillée). L’après-midi, excursion insolite et exclusive proposée en 4x4. Suivant les chemins des contrebandiers vous aurez le privilège de découvrir la montagne pyrénéenne comme peu peuvent se vanter de l’avoir vue… Paysages et sensations assurés agrémentés d’une petite pause en pleine nature pour un apéritif champêtre. Retour au village pour la visite de la Chapelle San Pere et du vieux village d’Os de Civis nommé au Patrimoine Artistique d’Espagne. Dîner à l’hôtel. Soirée tombola et logement.

 

3ème jour : Valira du Nord /  La Maison des Vallées

Petit déjeuner à l’hôtel. Magnifique excursion de la Valira du Nord : charme des paysages d’une des plus belles vallées d’Andorre, découverte de nombreux petits villages, fidèles aux traditions et anciennes coutumes. Visite guidée de la «  Casa Rull »  ou de la « Farga Rosell ».  Continuation jusqu´à la station de ski d’Ordino-Arcalis, avec arrêt au Serrat pour contempler sa magnifique cascade.

Déjeuner paëlla catalane. L’après-midi, la Maison des Vallées à Andorre la Vieille. Visite guidée de la « Casa de la Vall », siège du Parlement d´Andorre et  Palais de  Justice. Dîner à l’hôtel, soirée dansante et logement.

 

4ème jour : Shopping / retour

Le matin, temps libre pour shopping dans le centre-ville d’Escaldes Engordany. Déjeuner libre. Puis, retour en direction de votre région.



Notre programme comprend :

  • Le transport en autocar de tourisme
  • L’hébergement en hôtel 3*** en base chambre double
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au petit déjeuner du jour 4 à l’hôtel ou en restaurant lors des excursions, dont 1 repas typique et 1 repas paëlla
  • Les boissons aux repas
  • L’apéritif de bienvenue
  • Les soirées animées à l´hôtel : soirée tombola et soirée dansante
  • Les visites et les excursions mentionnées au programme dont 1 excursion en jeep 4x4 (exclusivité)
  • Le service d´un guide local durant les excursions
  • L’assurance assistance rapatriement

Notre programme ne comprend pas :

  •  Le supplément chambre individuelle.
  • Le déjeuner du jour 4.
  • L’assurance annulation.
  • Toute prestation non mentionnée au programme.