MAGIE D'IRLANDE

8 JOURS / 7 NUITS

TOURISME

FORMALITES

Carte d’identité en cours de validité.

Carte européenne d'assurance maladie conseillée.

 


JOUR 1. AEROPORT DE FRANCE / DUBLIN

Convocation à l’aéroport. Enregistrement des bagages et décollage pour Dublin. A votre arrivée accueil par votre guide accompagnateur.Déjeuner libre, et départ pour un tour panoramique de la ville.

Capitale de l’Irlande où vit un tiers de sa population, Dublin est une ville très jeune et dynamique.  La ville est divisée par son fleuve, la Liffey, en deux parties: la rive Nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les Grands Monuments Civils tels que la Poste Centrale au coeur d’O’Connel Street, l’artère principale de Dublin ou le Palais de Justice et les Anciennes Douanes, le long du fleuve pour ensuite finir avec la visite de Phoenix Park, le plus grand parc urbain en Europe.  La rive Sud se révèle plus sophistiquée autour des immenses places géorgiennes aux portes multicolores et de Grafton St. et ses magasins de luxe.

Visite de Trinity College, la plus grande université du pays et la plus ancienne également puisqu’elle peut se vanter d’une tradition de plus de 400 ans.  Vous y découvrirez le livre de Kells, manuscrit enluminé du IXème  siècle, considéré comme l’une des plus belles pièces de l’histoire médiévale.

 

Dîner et nuit à l’hôtel dans Dublin.

 

JOUR 2. DUBLIN- GALWAY – 220 Km

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Départ de Dublin en direction de Galway.

Route en direction de Kilbeggan, ou vous ferez la visite de la distillerie de Locke et terminerez avec une dégustation de whiskey au bar.

Déjeuner en cours de route.

Visite du site monastique de CLONMACNOISE.

C’est une période totalement différente de l’histoire irlandaise que vous compte le site monastique de Clonmacnoise. Clonmacnoise est l’un des tous premiers sites monastiques du pays, Il fut fondé en 545 par St Kevin et demeure encore aujourd’hui l’un des sites les plus vénérés du pays.  Faite un bon dans le temps de plus de 1000 ans au détour des ruines de la cathédrales et 7 églises. Le site comprend également des crois celtiques et des pierres tombales.

 

Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Galway.

 

JOUR 3. CONNEMARA – 250 Km

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Départ dans la mythique région du Connemara.

Le CONNEMARA est la région d’Irlande qui présente les paysages les plus spectaculaires du pays. Cet endroit isolé dans le comté de Galway est une véritable escapade loin de la vie citadine.

Deux chaines de montagnes surplombent la région : celle à l’aspect déchiqueté, le Maumturks, et l’ensemble quartzique plus connu sous le nom de Twelve Bens.

Visite de KYLEMORE ABBEY et des jardins. Cet ancien palais est  aujourd’hui la demeure de religieuses bénédictines mais aussi un internat pour jeunes filles connu internationalement. Nichée à la base de la montagne de Duchruach, sur la côte nordique de Lough Pollacapul, au cœur des montagnes du Connemara, ce monument est reconnu comme l’un des plus romantiques.

Déjeuner en cours de route.

Visite des tourbières autour du cottage de Dan O’Hara et démonstration du découpage de la tourbe.

La ferme de Dan O’Hara met en scène la vie des paysans irlandais  dans les années 1840. Elle tient son nom de l’histoire d’un métayer expulsé de sa ferme et contraint d’émigrer. La ferme de 3,2 hectares se situe au pied des montagnes Twelve Bens et offre de belles vues sur la tourbière de Roundstone qui s’étend jusqu’à l’Atlantique.

 

Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

 

JOUR 4. LE BURREN – 230 Km

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Vous suivrez la route de la splendide région du BURREN et son  paysage hors du commun. Le Burren offre l’un des panoramas les plus beaux d’Irlande, cette étendue rocheuse recèle une végétation sauvage de toute beauté.

Route en direction des falaises de Moher qui sont certainement l’un des lieux les plus spectaculaires d’Irlande.  A leur point culminant,  elles surplombent l’océan Atlantique à une hauteur de 200 mètres et s’étirent sur une longueur de 8km le long de la côte. Les falaises de Moher offrent l’une des vues les plus incroyables d’Irlande. Les jours de beau temps on peut apercevoir les îles d’Aran depuis la baie de Galway ainsi que les vallées et collines du Connemara.

Déjeuner en cours de route.

Visite de la fumerie de saumon du Burren, une entreprise familiale ou vous découvrirez comment se fume à froid le saumon traditionnellement et en apprendrez plus sur le saumon. Ensuite vous aurez droit à une dégustation.

 

Dîner et nuit dans la région du Kerry.

 

JOUR 5: L’ANNEAU DU KERRY – 170 Km

Petit déjeuner Irlandais à votre hôtel.

Aujourd’hui vous découvrirez le Ring of Kerry, 170km de paysages les plus impressionnants d’Irlande. Le Ring of Kerry offre de splendides panoramas sur l’Océan Atlantique et ainsi que de la  côte sud ouest de l’Irlande, région accidentée, qui contraste avec la végétation qu’entretient le golf stream. La route vous conduira vers de nombreux petits villages tels que Sneem, connu pour ses maisons multicolores et vers des points de vue tels que Molls Gap et Ladies View, surplombant les lacs de Killarney.

Déjeuner en cours de route.

Dans l’après-midi vous vous arrêterez dans le parc national de Killarney sur les rives des lacs de Killarney et visiterez les jardins de Muckross bien connus pour leurs azalées et rhododendrons. Ces magnifiques jardins subtropicaux datant du 19ème siècle entourent le manoir de Muckross, un impressionnant manoir du 19ème.

 

Ces jardins offrent un bel exemple de la beauté et de la sérénité du lieu. Retour à l’hôtel pour diner et nuit.

 

JOUR 6. KERRY / CORK – 170 Km

Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Départ vers Cork via la Baie de Bantry et Glengarriff.

Tour panoramique de Cork

La troisième ville d’Irlande est nichée entre les deux bras de la rivière Lee. Cork ne s’épanouit sur le plan architectural qu’au XIXème Siècle, les bâtiments victoriens bordent les artères principales du centre ville: St. Patrick’ Street et Grand Parade qui  ont été construites sur des affluents du Lee.  La Cathédrale néo-gothique de St.Finbar au Sud et l’église de Shandon au clocher-poivrier côté Nord dominent le centre ville. 

Déjeuner en cours de route.

Visite de L’ANCIENNE DISTILLERIE JAMESON à Midleton, à la découverte de l’histoire du whiskey irlandais.

 

La visite terminée, vous aurez droit à une dégustation de Jameson au bar. Diner et nuit à l’hôtel dans la région de Cork.

 

JOUR 7. CORK / DUBLIN – 250 Km

 Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.

Retour vers Dublin.

En route, visite du fameux Rocher de Cashel, il domine la ville et reste un des sites les plus intéressants d’Irlande. Siège de Munster’ Kings de 370 av JC jusqu’à 1101. Ce groupe de ruines  ecclésiastiques inclus la Chapelle de Cormac’s, qui est un spécimen de l’art roman.

Déjeuner en cours de route.

Vous continuez par la ferme de Dualla. Pendant que Mairead Power s'affaire dans son Bed & Breakfast de type géorgien, son fils a pris la direction de la ferme et l'a développé dans l'élevage des moutons en utilisant des chiens de bergers. Vous découvrirez la vie de la ferme et verrez ses chiens à l'œuvre. Après cela, profitez d'une pause thé typiquement irlandaise que Mairead vous servira avec ses fameux scones dans son magnifique salon.

 

Dîner et nuit dans Dublin.

 

JOUR 8. DUBLIN / AEROPORT DE FRANCE

Petit déjeuner.

Et départ avec votre bus d’où vous aurez à dire au revoir à l’Irlande et à une semaine pleine de souvenirs.

Convocation à l’aéroport de Dublin. Le guide sera présent pour vous aider aux formalités d’enregistrement.

 

Et envol à destination de la France.



Notre programme comprend :

 

  • Le vol Low Cost France / Dublin  -  aller retour.
  • Les taxes d’aéroport.
  • 7 Nuits dans des hôtels 3*** base chambre double (hors centres villes)
  • Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
  •             7 Petits-déjeuners irlandais et 7 dîners au choix (3 plats, thé ou café inclus) dans les hôtels.
  •             6 Déjeuners de 2 plats (thé ou café inclus).
  • Guide francophone pendant le séjour (8 journées).
  • Autocar moderne pendant le séjour (8 journées, capacité maximale du bus 50 pers).
  • Entrées incluse : Trinity College, Distillerie de Locke’s avec dégustation, Site monastique de Clonmacnoise, Abbaye de Kylemore, Falaises de Moher, Fumerie de saumon du Burren avec dégustation, Ancienne distillerie Jameson avec dégustation, Rocher de Cashel, Ferme de Dualla (démonstration de chiens de berger et collation thé et scones), Cottage Dan O’Hara (démonstration du découpage de la tourbe).
  • L’assurance assistance rapatriement.

Notre PROGRAMME ne comprend pas :

  • Le supplément single .
  •  Le supplément chambre single.
  • Les transferts en autocar de tourisme votre localité / aéroport de France  / votre localité.
  • Le déjeuner du jour 1 et 8 en fonction des horaires de vol.
  • Les boissons aux  cours des repas.
  • L’assurance annulation facultative non remboursable.
  • Toutes prestations non mentionnées au programme.