COSTA BLANCA

6 JOURS / 5 NUITS

TOURISME

Le microclimat chaud et ensoleillé de la Costa Blanca en fait une destination idéale et un endroit balnéaire par excellence !

FORMALITES

Carte d’identité en cours de validité.

Carte européenne d'assurance maladie conseillée.

 


1er jour : Votre Localité / Calpe

Départ de votre localité en direction de l’Espagne. Passage par Montpellier, Perpignan. Déjeuner en libre cours de route. Continuation par Barcelone et arrivée à Calpe en fin de journée. Installation à l’hôtel 4****. Apéritif de bienvenue. Dîner et Logement.

 

 

2ème jour : Altea – Calpe et Subasta

Petit déjeuner. Matin, départ pour le village d’Altea, ce charmant village connu comme la « ville blanche » ou « ville des artistes », promenade dans les ruelles typiques jusqu’à la place de l’église, avec sa coupole bleue et blanche. Vues panoramiques de la plage et de la sierra de Bernia. Continuation avec la visite d’une cave et dégustation. Retour à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi, promenade de la plage jusqu’au port de Calpe. Calpe, une ancienne ville forte sur une baie qui se situe au pied du Peñon d’Ifach, un énorme rocher de 332 mètres de hauteur et déclaré Parc Naturel en 1987. Retour à l’hôtel, ou pour ceux qui le souhaite vous assisterez à la Subasta de Pescado du lundi au vendredi entre 17h00 et 18h00. Tout le processus depuis l’arrivée des bateaux, décharge et classification de la marchandise,  jusqu’à la vente. Retour à l’hôtel. Dîner. Soirée dansante ou animation à l’hôtel. Logement.

 

3ème jour : Benidorm – Guadalest

Petit déjeuner. Matin, départ pour une visite guidée Benidorm, tour panoramique et arrêt près du port pour la visite de la vieille ville, des belvédères, vues panoramiques des deux plages. Temps libre à Benidorm pour shopping, plage … Retour à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi, excursion à Guadalest. Petit village, d’origine arabe, situé à 35 km de Calpe dont le seul accès est un pittoresque tunnel creusé à même le rocher. Nous traverserons la vallée de l’Algar avec ses plantations de néfliers Arrêt à Polop, petit village typique connu pour « La Fuente de los Chorros »  (Fontaine Filets).. Retour à l’hôtel. Dîner. Soirée dansante ou animation à l’hôtel. Logement.

 

4ème jour : Journée Alicante – Elche et Jijona

Petit déjeuner. Départ pour une excursion à la journée à Alicante et Elche. Matin tour panoramique d’Alicante, ville cosmopolite et résidentielle, gaie, élégante et aimable. Centre touristique mondialement connu, où vous y découvrirez son « paseo maritimo », les vieux quartiers avec l’église San Nicolas et l’hôtel de ville. Continuation vers Elche. Déjeuner « Fideuà » dans un restaurant. Après-midi, visite de cette ville qui vous transporte tout à coup dans quelques terroirs d’Afrique ou d’orient. Enfouies dans une Palmeraie (100.000 palmiers), les rues des villages sont étroites, les maisons traditionnelles, blanchies à la chaux. Visite du Jardin du Curé (Huerto del cura), ensemble de plantations de palmiers et de vergers entourés de petits murs ou de clôtures faites de palmes (unique en Europe). Certains secteurs ont été aménagés en parc dont l’un des plus renommé est le parc municipal. Continuation vers Jijona, appelé le Montelimar Espagnol avec de nombreuses fabriques de Turrón, un nougat confectionné depuis le XVIIIème siècle. Visite du musée suivie d’une dégustation de Turrón. Retour à hôtel. Dîner. Soirée dansante ou animation à l’hôtel. Logement.

 

5ème jour : Jàvea et Moraira – Villajoyosa

Petit déjeuner. Matin, découverte de Jàvea, vielle ville fortifiée avec des restes de murailles, et ses vieux quartiers pleins de charme médiéval, puis départ vers Moraira. Découverte de ce traditionnel port de pêche avec ses belles plages de sable fin. Retour à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi, départ pour Villajoyosa : cette ville possède une industrie du Chocolat aussi vieille que célèbre. Visite de la chocolaterie Valor, la plus renommée d’Alicante. Puis visite de la vieille ville fortifiée à côté du fleuve Amadorio, qui possède une côte très pittoresque aux maisons peintes en couleur pour pouvoir être aperçues par les marins depuis les embarcations. Retour à l’hôtel. Dîner. Soirée dansante ou animation à l’hôtel. Logement.

 

6ème jour : Calpe / Votre localité

Petit déjeuner et départ de l’hôtel en direction de la France. Arrêt déjeuner libre sur autoroute. Continuation par Perpignan, Narbonne et Montpellier. Arrivée prévue dans votre localité en fin de journée.

 



Notre programme comprend :

 

  •  Le transport en autocar de tourisme.
  • Logement hôtel 4****, base chambre double à Calpe.
  • La pension complète  avec restauration sous forme de buffet,
  • du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 6ème jour.
  • Vin inclus à tous les repas pendant tout le séjour.
  • Apéritif de bienvenue
  • Toutes les entrées et visites prévues au programme (soulignées).
  • Déjeuner Fideuà dans un restaurant le 4ème jour (vin compris).
  • Guide local pour les excursions mentionnées au programme.
  • Soirées dansantes ou animations selon programmation de l’hôtel.
  • Entrée au SPA de l’hôtel incluse.
  • L’assurance assistance rapatriement : offerte par Sud Evasion 

 

Notre programme ne comprend pas :

  • L’assurance annulation facultative.

  • Les déjeuners en cours de route des jours 1 et 6.
  • Le supplément chambre single